セリーヌとジェレミの bulogu


Cryptomeria Japonica… atchoum !
08/03/2011, 16:42
Filed under: Japanese way of life, La vie des ermites

Le cèdre du Japon, une espèce de cyprès, est au cœur de toutes les attentions japonaises. En plus d’être le symbole du pays, il est l’arbre maudit des 40% de la population qui souffre de rhinite allergique saisonnière… de rhume des foins quoi.

Je n’avais pas eu de rhume des foins depuis mes 14 ans. Je le redécouvre à Tokyo, cernée des fameux cyprès plantés en grand nombre après la guerre. Et le rhume des foins japonais, ce n’est pas un petit joueur de quelques jours… on y a droit de février à mai !

Cette année, je vais donc tester quelques solutions locales: le masque (en ce moment, 3 japonais sur 4 sont masqués !) et le jus de shiso rouge.

Et si ca ne marche pas, je passerai au « Nose Mask Pit »… la grande classe.

Le bonheur est dans le pré. Atchoum.

c*

3 commentaires so far
Laisser un commentaire

Mmmmh, génial. On dirait du Canard WC.
En plus le rhume des foins en hiver c’est pittoresque !
Bon courage………

Commentaire par Stéphanie

Hihi, « canard WC » :-)))

Le truc, c’est qu’on n’est plus en hiver ici. C’est le printemps, avec les pruniers en fleurs et tous les autres arbres qui balancent du pollen a tire-larigot…

Commentaire par okdesu

ah!!! canard WC, c’est exactement à cela que j’ai pensé en le voyant ce drôle de truc ;-))

Commentaire par Mamoushka




Laisser un commentaire

