セリーヌとジェレミの bulogu


Et si on dormait dans un Love Hotel coréen, tiens ?
15/03/2011, 22:56
Filed under: La vie des ermites

Kyoto, c’est beau mais comme on connaissait déjà un peu trop bien, nous avons mis le cap vers l’ouest.

Trop bien les Love Hotels de Séoul, recommandés par le bureau d’information de l’aéroport !? Hall d’entrée kitschissime, chambre super high-tech avec TV immense écran plat (et diffusion de la NHK…), papiers peint baroques. On se sent très bien ici.

D’autant plus que nous prenons un vol pour Paris demain matin (cette nuit pour vous), arrivée à Roissy mercredi dans l’après-midi. Voilà qui rassurera quelques personnes, les mamans en premier. Et nous aussi, à vrai dire. Nous allons directement à Dole dans un premier temps, on avisera pour une éventuelle escale sur Paris par la suite.

From Korea, with love xxx

c*

 

Nous avons quitté le Japon les larmes aux yeux, pour notre vie ici que l’on a l’impression d’abandonner, pour nos amis qui sont restés, pour les Japonais qui vont peut être souffrir sans rien dire parce qu’ils sont chez eux. Ne pas rester c’était aussi se dire qu’on n’est pas vraiment chez nous ici. Bon, je sais ce que tout le monde va penser mais vous n’êtes pas à notre place, ça n’a pas été une décision facile à prendre.

Pour détendre l’atmosphère quelques photos de l’hôtel que Céline décrit si bien plus haut.

La Corée, le royaume de la technologie…

J.

12 commentaires so far
Laisser un commentaire

Content de voir que vous allez bien. Depuis vendredi, on pense beaucoup à vous tous que nous avons quitté il y quelques mois…

N’hésitez pas à faire un passage à Bordeaux quand vous serez de retour au bercail. C’est quasiment sur votre route, ça tombe bien 😉

Bon vol,
bises

Commentaire par Mathieu

Coucou les Bordelais,
Quelque part on se dit que vous êtes partis au bon moment. Ca n’aurait pas été super marrant avec Arthur…
Pour Bordeaux, on aimerait bien passer, ce sera plutôt cet été.
Bises
c

PS: dis donc, Mathieu, ton anniversaire, ce n’est pas le 11 mars ? si c’est ça, je m’en souviendrai.

Commentaire par okdesu

Bonne nuit, et bon voyage demain. 🙂

Tristesse toutes a fait comprehensible. 😦

Et le incertitude/difficulté pour la décision aussi, vu que beaucoup de ex-pats restent encore, meme à Tokyo, meme un peu au nord de Tokyo … mais c’est sur que l’angoisse ( la votre et celle de vous familles ) est un poids, et si vous ne voulez pas risquer Tokyo vous auriez été toujours chez les autres, et *pas* chez vous, ( situation qui n’est jamais trés reposant, meme chez les super copains/collegues trés gentilles ). 😦

Peut etre vous allez pouvoir retourner dans pas trés longue temps/deux ou trois semaines, si TEPCO et al reussissent a éteindre tout les reacteurs ou au moins a limiter les fuites un peu mieux?

Bon courage, et bisous.

Olivia xxx

PS. Bizarre, ces objets en machine! 🙂 Je me demande qu’est ce que ils peuvent bien etre. :lol

Commentaire par Olivia

PS. :ooops Mes excuses pour les fautes d’orthographie; ésperant qu’ils ne nuient (sp?) pas au sens.

Commentaire par Olivia

Coucou Olivia,
Merci pour tes messages. Gros bisous à toi, Alain et Timothy.

Commentaire par okdesu

Hello vous deux,

Je pense tres fort a vous, et j’espere que tout ira bien. Pas facile de partir d’un pays qu’on aime, contre son gre. Je ne sais pas quels sont vos projects par la suite, mais si vous voulez venir faire une petit tour en Angleterre pour decompresser, faite-moi signe, la maison est grande ouverte (et je cuisinerai coreen si vous voulez!)

Sending hugs,
Gegel / Ginie

Commentaire par Gegel

bondoit

si vous avez besoin de qq chose a Paris, indiquez le moi

si vous avez besoin de dormir je peux vous laisser mon appart

a bientot

ba

Commentaire par bernard

Coucou les amis,
Vous avez pris la bonne décision.
On vous attend ici…
Bises,
Steph

Commentaire par Stéphanie

J’imagine tout à fait comment ça a été douloureux, ayant bien mesuré à quel point vous étiez tombés amoureux de votre vie japonaise…
Mais là j’ai l’impression que la crise est trop grave (et empire toutes les 4h)…
Dites vous que vous vous aviez l’opportunité de partir, et qu’il fallait la saisir… personne ne vous le reprochera.
Et encore une fois, espérons fort pour nos amis japonais que la situation s’améliore.
Bises
PS: on se verra à Paris j’espère

Commentaire par XouR

On ressent clairement au travers de vos mots toute votre détresse. Si vous tourner en rond à la gare de lyon cet après-midi en attendant que le train pour Dôle vous emporte, faites-moi signe, je serai juste au-dessus de vous. bises

Commentaire par pichou

Salut

Nous sommes rassurés de vous savoir en sécurité.
Je comprends que la décision n’a pas du être facile à prendre mais c’était sans doute la meilleure.
Adila et moi vous embrassons en espérant que votre exil sera de courte durée et que vos néo compatriotes se sortent de leur problèmes atomiques.
Bises

Commentaire par Guigui

Je suis comme les mamans, plutot rassure par la nouvelle 😉

Courage pour le retour en France et prenez bien soin de vous pour surmonter tout ca, on croise les doigts pour que ce ne soit qu’une evacuation temporaire… je ne suis pas encore passe vous voir, mais ne vous croyez pas debarrasses de moi!

Si vous voulez profiter de vos vacances forcees pour prendre l’air, vous etes bien evidemment bienvenus a Barcelone!

Besos

Commentaire par Vincent




Laisser un commentaire

