セリーヌとジェレミの bulogu


Petit sondage rapide sur les personnalités japonaises
08/07/2011, 18:55
Filed under: Divers

Dans le cours que j’ai donné lundi, j’avais préparé un petit questionnaire sur le design et la dernière « question » était de poser une question sur un des thèmes que je précisais, histoire de déstabiliser un peu les étudiants japonais (la plupart ont d’ailleurs recopié une des questions précédentes…hum).

Bref. Un des étudiants a demandé qui était la personnalité japonaise la plus connue en France. Question intéressante ! J’ai réalisé que je n’en avais aucune idée…

Je profite du blog pour faire un petit sondage entre amis: Pourriez-vous citer 3 noms de personnalités japonaises, toutes époques et tous domaines confondus? (préparez votre réponse avant d’ouvrir les commentaires, sinon vous risquez d’être influencés par les autres réponses)

Merci ! J’ai hâte de voir ce qu’il en ressort !

c*

17 commentaires so far
Laisser un commentaire

Les 3 premiers qui me viennent sans réfléchir :
– Miyazaki Hayao
– Toriyama Akira
– Murakami Haruki

またね

Commentaire par Mathieu

Ah ah, je reconnais bien les influences !!!
Merci pour ta reponse.

Au fait, on a oublie de repondre avant le 30 juin mais vous vous doutez de notre reponse… On ne ne pourra pas etre la en septembre 😦

Commentaire par okdesu

Oui j’imagine que vous ne pourrez pas être là en septembre ! J’espère qu’on aura l’occasion de se croiser la prochaine fois que vous viendrez en France 😉

Bises

Commentaire par Mathieu

et moi, les 3 premiers qui me viennent à l’esprit :

– Hokusai
– L’empereur Akihito
– Le président de Tepco

Commentaire par Mamoushka

Lequel ? Celui qui a demissionne en mai ou le nouveau ?
😉

Commentaire par okdesu

Akira Kurosawa
Miyazaki Hayao
L’empereur Miro-Mytho

Commentaire par ie&Ro

Hihi, Miro-Mytho… excellent 😉

Commentaire par okdesu

Miyazaki
Hirohito
les sumos en général
(réponse familiale)

Commentaire par Silvia et fred

Naoto Kan ( les infos les infos les infos)
Kenzo Takada
et Ora Ito, ah bah non ça marche pas lui, il a juste un nom qui fait illusion
Bon alors, Myasaki

Commentaire par seve

Takeshi Kitano pour moi, c’est le seul qui m’est venu à l’esprit, mais en lisant les commentaires en effet il y a aussi Myasaki…

Commentaire par Stéphanie

Encore moi après réflexion : à mon avis Yoko Ono est connue de 100% des Français, non ?
Bises

Commentaire par Stéphanie

j’arrive après la bataille, mais depuis que je suis à la retraite, je suis débordée…
Donc, je pense à :
– Hokusai
– Kitano
– Kiyokuni et Miyuki
et bien évidemment, Celinu
bises.

Commentaire par Betty la malice

les 11 joueuses de l’équipe nationale de football qui joue la finale de la coupe du monde en ce moment même !
et pour le 12ème homme : Hirohito qui doit vibrer devant sa télé je suppose !

Commentaire par Ju²

RECTIFICATION : en fait Hirohito doit plus trop vibrer là…en fait je pensais plutôt à Akihito…

Commentaire par Ju²

JAPAN JAPAN JAPAN !!!

Commentaire par Ju²

HIRO HITO
KUROSAWA
TAGUCHI

Commentaire par bernard

+ Kurosawa !

Commentaire par lara




Laisser un commentaire

