セリーヌとジェレミの bulogu


Les vacances de Monsieur Sato (et Madame) – Jour 3
11/09/2011, 00:50
Filed under: La vie des ermites, Tourisme

On quitte l’auberge après un petit-déjeuner pantagruélique et une petite pause photo avec nos hôtes. On rigole, on se marre bien.

La pluie ne nous empêche pas de faire une escale sur la route de Niigata pour visiter le temple de Sifukuji. Le jardin est très vert, très moussu et très rafraichissant, on y oublie un peu la chaleur torride qui règne dans la plaine de Tokyo.

[petite note design: Les parapluies japonais ont l’avantage d’être transparents et donc de permettre toutes sortes d’activités sous la pluie comme marcher en ville sans se cogner aux piétons ou regarder en l’air sans se faire arroser le bout du nez]

Nous remontons vers Niigata, ou nous retrouvons ma collègue Hanako qui nous attend pour embarquer vers l’ile de Sadogashima. Nous prenons des billets 1ere classe pour avoir des sièges. La 2eme classe avait l’air sympa : des salles communes a tatamis ou les gens peuvent s’allonger pour une sieste sur des futons… mal de mer garanti !

Après deux heures de traversée, nous voyons Sado apparaitre. Ahhh, quel bonheur d’y revenir après une première visite emballante avec A&A l’été dernier. Les paysages de rizières sur fond de mer sont vraiment magnifiques.


Au bout du monde, Alberto et Yuka nous accueillent dans leur maison. Ils vivent dans la bâtisse attenante à un temple bouddhiste et sont donc voisins du moine et de sa famille, avec qui nous avons d’ailleurs l’occasion de passer la soirée.

Alberto nous fait faire le tour du propriétaire et même en tenue de jardinage, il fait honneur à la réputation chic-cool de son pays d’origine !

Le petit gars de la Botte a sorti les bottes. Oh oh oh.

La soirée se passe donc avec les voisins, pleine d’activités locales pittoresques : mini feu d’artifice, assommage de pastèque et ingestion de sake.

Très marrant de voir comme le moine est à mille lieues des préjugés qu’on pourrait avoir : il a créé une page facebook pour le temple, parle couramment anglais, n’est pas le dernier à boire du sake et a fait des études d’architecture dans sa jeunesse.

En un mot, j’ai envie de dire que l’habit ne fait pas le moine. Oh oh oh.

(et contrairement à ce que l’enchainement de photos peut laisser penser, ce n’est pas moi qui ai réussi à exploser la pastèque !)

(remarquez l’inscription sur le t-shirt du moine !)

La suite imminemment…

c*


Publicités

3 commentaires so far
Laisser un commentaire

pas facile pour un grand gabarit la contre-plongée…(c’est bien djay² sur l’antépénultième ?)

Commentaire par Ju²

Ah, non, c’est Alberto qui est aussi photographe… Je suis trop fainéant pour faire ça 😉

Commentaire par okdesu

effectivement, ça me paraissait étonnant de ta part…

Commentaire par Ju²




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :